Journal
2025
Mars
Reprise de la fauche et franchement, que ça fait du bien de retourner dehors. Prendre le soleil, se détendre en se focalisant sur le mouvement du corps et de l’outil.
Dehors :
- les rosiers avaient pris trop d’ampleurs.
Février
Un mois qui a filé à une vitesse ahurissante. Et pourtant, tout ce que je m’étais fixé à faire dans le mois, a été fait. Et cela, plus tôt que prévu d’ailleurs.
Ce qui m’a laissé du temps pour vaquer à d’autres occupations :
- Remplacement du gestionnaire de fenêtre pour
Gnome
sur l’ordinateur.- Simple, rapide, et intuitif.
- Modification de la gestion du site
- Cela passe avec
git
désormais, avec une branche pour les sources et une pour la version html. - D’ailleurs mon serveur a mystérieusement planté, le site est donc hors-ligne depuis la fin février et je réfléchis à pourquoi/comment le remettre en ligne…
- Cela passe avec
Niveau musique j’explore en fin de mois la discographie du groupe God is an Astronaut. Je ne connaissais que deux albums. Et bien j’ai eu tord de m’arrêter en si bon chemin. Bien que parfois relativement simple, leur musique me procure des émotions assez fortes, intenses parfois d’ailleurs.
Niveau zettelkasten j’ai commencé un travail sur l’Agriculture Biologique ainsi que sur le chauffage.
Janvier
La forme retrouvée, j’ai pu en profiter pour aller dans le jardin, lire beaucoup et échafauder des plans pour l’année.
Le potager 2025 commence à prendre forme, du moins dans ma tête. Je vais essayer cette année de me focaliser sur l’optimisation des planches de culture et les relations des diverses cultures. Le beau temps revient et je n’ai maintenant qu’une hâte : Faucher !
J’avais depuis quelques mois la série de romans Tera Ignota d’Ada Palmer en ligne de mire. Et bien je ne suis pas déçu d’avoir attendu tant les romans demandent de l’implication pour assembler les pièces du puzzle et se faire à la langue, aux idées.
Et puis il faut que je reprenne une activité physique régulière. Histoire de garder la forme.
Au niveau du site, encore et toujours du changement. Je ne m’oblige plus à penser la version web avant mon confort d’écriture, ainsi les liens vers les diverses pages se trouvent en fin de phrase ou de paragraphe. Car, en général ils représentent une continuité dans l’idée.
Rien que cela m’a permis de libérer un blocage. J’écris désormais plus souvent, plus méthodiquement, et je sens que cela me stimule énormément.