Méthode combinée au tricot
Allier occident et orientJe suis récemment tombé sur cette méthode et je la trouve vraiment intéressante. Elle utilise à la fois des éléments occidentales, mais également orientales. La principale caractéristique est que les jambes des mailles peuvent être orientées différemment. Cela implique alors de bien lire son tricot afin de ne pas tordre les mailles.
On notera également que le point envers est l'exact opposé du point endroit. À la différence des méthodes occidentales, on ne fait pas de mouvement supplémentaires.
-
On enroule le point envers dans le sens des aiguilles d'une montre.
-
Pour du jersey sur aiguilles droites, après avoir tricoter le premier rang endroit normalement puis le second à l'envers de façon orientale, il faudra tricoter l'endroit en passant sous la jambe du bas (modification de l'orientation) de droite à gauche en piquant le fil dans le sens des aiguilles d'une montre.
-
Pour du jersey en rond, le point endroit
-
Pour des côtes en rond, après le premier rang, il faudra piquer les points envers dans la jambe du bas.
Ssk et k2tog
Pour les diminutions, deux cas sont possibles puisqu'on a selon le point envers une orientation différente.
Si la jambe dominante est à l'arrière:
- ssk est en fait un k2tog par l'arrière
- k2tog est un ssk où l'on oriente la jambe dominante pour qu'elle se trouve devant.
M1P
Si l'on doit faire une augmentation sur un point envers, quelques ajustements sont nécessaires. Vu que le fil est enroulé à l'envers par rapport à la méthode traditionnelle, nul besoin de le prendre par le.brun arrière.
Il faudra cependant veiller à le garder tordu au prochain rang, afin de ne pas créer de trou. Et donc c'est sur le rang après l'augmentation qu'il faut tricoter par la jambe arrière.
Connexions (3): jq9b ie8q ka26